Zoom sur les chantiers

Retrouvez toutes les informations concernant les avancées des travaux d’élargissement de l’A57, secteur par secteur.

Cliquez sur le secteur qui vous intéresse

Retour à la carte
8Nombre de chantiers en cours dans la section
Tombadou : Les avancées du secteur

Depuis février, le nouveau pont est ouvert à la circulation en configuration provisoire. Grâce au nouveau giratoire créé en partie Sud du nouvel ouvrage, la circulation se fait de manière plus fluide dans le secteur. Il a permis de décharger le trafic au niveau du rond-point des Armaris. Depuis début juillet, la nouvelle bretelle d’entrée sur l’A57 en direction de Nice/Hyères du giratoire Sud est ouverte à la circulation. Celle-ci reste provisoire car des travaux de finition comme la pose des équipements de sécurité et la signalisation définitive, seront réalisés au cours de l’été.

En mars dernier, la deuxième et dernière démolition spectaculaire de pont s’est déroulée à Tombadou sous des conditions météorologiques dantesques. Une des rares fois où il a plu autant sur le chantier !

Retour en image sur la démolition du pont réalisée le week‑end des 8 et 9 mars

Entre l’échangeur de Tombadou et La Bigue, les opérations se concentrent désormais au niveau du terre-plein central. Des travaux de restructuration de la chaussée nécessitent de surcreuser certaines parties de l’A57 pour refaire son assise.