Le chantier touche à sa fin !

Après cette date, la Direction d’opérations A57 reste à votre écoute !
Pour toute question ou information, utilisez le formulaire de contact disponible sur ce site.

Retrouvez l’ensemble de leurs coordonnées ici

Zoom sur les chantiers

Retrouvez toutes les informations concernant les avancées des travaux d’élargissement de l’A57, secteur par secteur.

Cliquez sur le secteur qui vous intéresse

1Nombre de chantiers en cours dans la section
Pierre Ronde – Mars 2023

La réalisation des nouvelles chaussées au Sud a été faite sur le premier trimestre. La zone est encore signalée par de la peinture jaune au sol car cette partie est encore dans une configuration provisoire.

Au Nord, tous les anciens écrans acoustiques ont été démontés, libérant la zone pour réaliser les fondations et les futurs écrans.

Dans le secteur de Pierre Ronde, sur la commune de La Garde, la passerelle piétonne enjambant l’autoroute a été déconstruite le week-end des 11 et 12 mars pour permettre la création des nouvelles voies sur l’autoroute dans chaque sens de circulation.

Les équipes se concentrent maintenant sur la création de la nouvelle passerelle, avec une mise en service prévue en fin d’année 2023. Une première étape consiste à construire les fondations de part et d’autre de la chaussée autoroutière, afin d’accueillir la nouvelle structure métallique.

Puis, la pose de la nouvelle passerelle permettra d’achever l’opération. À terme, elle sera équipée d’un escalier et de rampes pour en faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite, de chaque côté de cet ouvrage. La nouvelle passerelle mesurera 3,5 m de large et 40 m de long.

Retour sur la dépose de la passerelle en vidéo :

Le chantier n’est pas terminé : restons vigilants ! 

Bien que la progression des travaux dévoile désormais la nouvelle infrastructure, les opérations, notamment de nuit, restent encore nombreuses à réaliser pour terminer l’élargissement à 2×3 voies. 

  • Circulez avec vigilance ! 
    Les zones de chantier évoluent constamment et modifient donc les voies de circulation. Restez vigilant en conduisant, respectez les distances de sécurité et la vitesse de 70 km/h.
  • Stop aux intrusions dans le chantier
    Chaque nuit, en semaine, des fermetures permettent de réaliser les travaux les plus conséquents, en dehors des périodes de fort trafic. Certaines zones sont inaccessibles à la circulation de par la présence d’engins, de compagnons ou encore de tranchées dans le sol.
    Ne vous engagez pas sur l’autoroute fermée, suivez les déviations pour votre sécurité et celle des compagnons ! 
  • Pas de distractions au volant !
    Lorsque vous circulez sur les 7 km en chantier, ne vous laissez pas distraire par les événements en cours sur l’autoroute pour éviter la formation de ralentissements inutiles.