Le chantier touche à sa fin !
Nos agents de liaison, présents tout au long du chantier, achèveront leur mission fin avril 2025.
Après cette date, la Direction d’opérations A57 reste à votre écoute !
Pour toute question ou information, utilisez le formulaire de contact disponible sur ce site.
Zoom sur les chantiers
Retrouvez toutes les informations concernant les avancées des travaux d’élargissement de l’A57, secteur par secteur.
Cliquez sur le secteur qui vous intéresse
4 bassins de protection de la ressource en eau sont situés sur ce secteur. Parmi eux, 3 bassins sont d’ores et déjà finalisés ou en cours de finalisation, un dernier est encore en phase de travaux.

L’élargissement du pont de l’échangeur de La Palasse se poursuit : le mur de soutènement, nécessaire pour renforcer les appuis, a été finalisé et les poutres métalliques qui constitueront la partie plane du pont sont mises en place. La prochaine étape importante, prévue à la fin du printemps, consistera à remplir de béton la structure métallique, formant ainsi la dalle. Après la réalisation de l’étanchéité, la mise en place des dispositifs de sécurité et de la nouvelle chaussée, ce nouveau pont élargi sera mis en service début 2024.
Au Nord, dans le sens Nice/Toulon, la quasi-totalité des écrans acoustiques borde désormais l’autoroute A57 et permet d’apporter un meilleur confort aux riverains. Il s’agit de la zone la plus complexe à mettre en oeuvre avec l’accumulation de cas particuliers, au plus proche des riverains. Les typologies de fondations nécessaires sont très hétérogènes et impliquent une construction en plusieurs étapes. Au Sud, l’élargissement se poursuit pour modifier la bretelle de sortie de l’échangeur de La Palasse et créer les fondations des futurs écrans acoustiques.
Le chantier n’est pas terminé : restons vigilants !
Bien que la progression des travaux dévoile désormais la nouvelle infrastructure, les opérations, notamment de nuit, restent encore nombreuses à réaliser pour terminer l’élargissement à 2×3 voies.
- Circulez avec vigilance !
Les zones de chantier évoluent constamment et modifient donc les voies de circulation. Restez vigilant en conduisant, respectez les distances de sécurité et la vitesse de 70 km/h. - Stop aux intrusions dans le chantier
Chaque nuit, en semaine, des fermetures permettent de réaliser les travaux les plus conséquents, en dehors des périodes de fort trafic. Certaines zones sont inaccessibles à la circulation de par la présence d’engins, de compagnons ou encore de tranchées dans le sol.
Ne vous engagez pas sur l’autoroute fermée, suivez les déviations pour votre sécurité et celle des compagnons ! - Pas de distractions au volant !
Lorsque vous circulez sur les 7 km en chantier, ne vous laissez pas distraire par les événements en cours sur l’autoroute pour éviter la formation de ralentissements inutiles.