Le chantier touche à sa fin !

Après cette date, la Direction d’opérations A57 reste à votre écoute !
Pour toute question ou information, utilisez le formulaire de contact disponible sur ce site.

Retrouvez l’ensemble de leurs coordonnées ici

Zoom sur les chantiers

Retrouvez toutes les informations concernant les avancées des travaux d’élargissement de l’A57, secteur par secteur.

Cliquez sur le secteur qui vous intéresse

Retour à la carte
Modification de la circulation dans le secteur de Tombadou

Depuis plusieurs mois maintenant, les travaux avancent à bon rythme au niveau de l’échangeur de Tombadou. De nombreuses modifications de la circulation ont été nécessaires pour libérer différentes zones pour engager les travaux. Une nouvelle étape débute prochainement, voici donc les informations utiles.

Entre le 11 juillet et le 19 août, la circulation sera modifiée sur l’avenue du Mirasouléou, qui enjambe l’A57, entre le rond-point des Armaris (Toulon) et le rond-point Guy-Jean Scarrone (La Valette-du-Var). Cette opération permettra de commencer la réalisation d’un nouveau giratoire au Nord de l’échangeur actuel.

DU 11 JUILLET AU 24 JUILLET

Modification de la circulation du Nord vers le Sud

Dans un premier temps, les 2 voies de circulation allant du Nord vers le Sud vont être supprimées pour permettre la création d’une partie du nouveau giratoire. Ainsi, les conducteurs emprunteront la voie opposée, avec une seule voie dans chaque sens de circulation.

DU 25 JUILLET AU 19 AOÛT

Modification de la circulation du Sud vers le Nord

La deuxième phase de travaux verra la circulation, sur le pont enjambant l’A57, changer de côté. Ainsi, les conducteurs emprunteront la chaussée opposée, avec une seule voie dans chaque sens de circulation.

À terme, deux nouveaux giratoires seront positionnés de part et d’autre du pont de l’échangeur pour fluidifier le trafic dans ce secteur très fréquenté au quotidien.

Le chantier n’est pas terminé : restons vigilants ! 

Bien que la progression des travaux dévoile désormais la nouvelle infrastructure, les opérations, notamment de nuit, restent encore nombreuses à réaliser pour terminer l’élargissement à 2×3 voies. 

  • Circulez avec vigilance ! 
    Les zones de chantier évoluent constamment et modifient donc les voies de circulation. Restez vigilant en conduisant, respectez les distances de sécurité et la vitesse de 70 km/h.
  • Stop aux intrusions dans le chantier
    Chaque nuit, en semaine, des fermetures permettent de réaliser les travaux les plus conséquents, en dehors des périodes de fort trafic. Certaines zones sont inaccessibles à la circulation de par la présence d’engins, de compagnons ou encore de tranchées dans le sol.
    Ne vous engagez pas sur l’autoroute fermée, suivez les déviations pour votre sécurité et celle des compagnons ! 
  • Pas de distractions au volant !
    Lorsque vous circulez sur les 7 km en chantier, ne vous laissez pas distraire par les événements en cours sur l’autoroute pour éviter la formation de ralentissements inutiles.