Le chantier touche à sa fin !
Nos agents de liaison, présents tout au long du chantier, achèveront leur mission fin avril 2025.
Après cette date, la Direction d’opérations A57 reste à votre écoute !
Pour toute question ou information, utilisez le formulaire de contact disponible sur ce site.
Zoom sur les chantiers
Retrouvez toutes les informations concernant les avancées des travaux d’élargissement de l’A57, secteur par secteur.
Cliquez sur le secteur qui vous intéresse
La déconstruction du pont de l’ancien sens Toulon/Nice, situé au sud de l’A57, est actuellement en cours. L’opération consiste à découper les 4 poutrelles, constituant la structure du pont existant afin de la désolidariser de la plateforme autoroutière.
Une grue vient finaliser le dégagement des poutrelles et de la partie constituant le pont existant avant leur évacuation du site. D’une longueur de 16m sur 1m de large, chaque poutrelle pèse 40 tonnes ; le morceau du tablier complet à extraire représente quant à lui, 350 tonnes de gravats.
Ces deux dernières étapes, particulièrement techniques, sont opérées de nuit, car elles nécessitent une coupure de la circulation du sens Toulon/Nice de l’A57, ainsi que des voies de chemin de fer situées en dessous de l’ouvrage.


A partir de début 2022, la construction de la nouvelle autoroute élargie va débuter au-dessus de la voie ferrée et de l’Avenue Blondel. Un nouveau chantier dans le chantier qui nécessitera encore une mobilisation importante des équipes.
Le chantier n’est pas terminé : restons vigilants !
Bien que la progression des travaux dévoile désormais la nouvelle infrastructure, les opérations, notamment de nuit, restent encore nombreuses à réaliser pour terminer l’élargissement à 2×3 voies.
- Circulez avec vigilance !
Les zones de chantier évoluent constamment et modifient donc les voies de circulation. Restez vigilant en conduisant, respectez les distances de sécurité et la vitesse de 70 km/h. - Stop aux intrusions dans le chantier
Chaque nuit, en semaine, des fermetures permettent de réaliser les travaux les plus conséquents, en dehors des périodes de fort trafic. Certaines zones sont inaccessibles à la circulation de par la présence d’engins, de compagnons ou encore de tranchées dans le sol.
Ne vous engagez pas sur l’autoroute fermée, suivez les déviations pour votre sécurité et celle des compagnons ! - Pas de distractions au volant !
Lorsque vous circulez sur les 7 km en chantier, ne vous laissez pas distraire par les événements en cours sur l’autoroute pour éviter la formation de ralentissements inutiles.