Les travaux d’élargissement de l’A57 débutent.
Le quartier de Sainte Musse est l’un des points névralgiques du chantier de mise à 2×3 voies entre Benoît Malon et Pierre Ronde. Dans ce secteur, l’A57 passe au-dessus des voies de chemin de fer et de la rue André Blondel/Commandant Loste.
Afin de pouvoir élargir l’autoroute, il est indispensable d’élargir l’ouvrage en amont, en intégrant toutes les contraintes des différents intervenants. Pour ce faire, un pont provisoire doit être construit en parallèle de l’A57, pour enjamber la voie ferrée. Par exemple, les caténaires (câbles électriques alimentant la circulation des trains) de la voie ferrée sont notamment accrochées sous l’ouvrage de l’A57, ce qui nécessitera des coupures ponctuelles de la circulation ferroviaire.
Ces créneaux d’interruption temporaire de nuit ont été programmés il y a près de 4 ans avec les services de la SNCF, la complexité sera donc principalement d’ordre organisationnelle.
VINCI Autoroutes et les entreprises œuvrent pour minimiser la gêne occasionnée et vous remercient de votre compréhension.