Zoom sur les chantiers

Retrouvez toutes les informations concernant les avancées des travaux d’élargissement de l’A57, secteur par secteur.

Cliquez sur le secteur qui vous intéresse

Retour à la carte
5Nombre de chantiers en cours dans la section
Sainte Musse : Un secteur transformé

L’ouvrage provisoire a été démonté durant l’été. Les remblais et tous les éléments de soutènement ont été détruits, les dalles béton et la charpente métallique déposées, puis enfin la pile centrale. Ce pont provisoire a permis durant 2 ans d’accueillir une partie de la circulation afin de permettre l’avancée des travaux sur l’autoroute existante. Son démontage avait été pensé et prévu dès sa conception.

Sur cette fin d’année, la construction des rampes d’accès de la future et nouvelle passerelle piétonne, située entre la Palasse et l’avenue Blondel, est en cours de finalisation. Son ouverture est prévue pour début 2024. Une grosse activité est présente sur la partie Nord avec la construction du dernier bassin. Celui-ci se situera à terme sous le nouvel arrêt de bus du sens Nice/Toulon et sous le parking.

Les futurs arrêts de bus commencent à prendre forme. La très haute glissière en béton, construite il y a quelques semaines, dans le sens Toulon/Nice, séparera la circulation des véhicules de celle des bus se rendant à la halte autoroutière. L’aménagement des futurs quais commencera au cours du premier trimestre 2024. VINCI Autoroutes, agit ici en tant que maître d’ouvrage délégué de la métropole Toulon Provence Méditerranée, qui gérera les modalités d’exploitation des transports en commun. Ces deux arrêts de bus ont vocation à être reliés au futur bus à haut niveau de service (BHNS) et à la halte ferroviaire située sous l’A57 au niveau de la rue André Blondel, afin de créer un véritable pôle multimodal.