Zoom sur les chantiers

Retrouvez toutes les informations concernant les avancées des travaux d’élargissement de l’A57, secteur par secteur.

Cliquez sur le secteur qui vous intéresse

Retour à la carte
5Nombre de chantiers en cours dans la section
Élargissement du pont de l’échangeur de Benoît Malon

Dans le cadre de l’élargissement à 2×3 voies de l’autoroute A57, les travaux au niveau du pont de l’échangeur de Benoît Malon ont débuté le 6 octobre dernier. Les équipes procèdent à l’élargissement de l’avenue du Général Pruneau passant au-dessus de l’A57, plusieurs phases de travaux vont se succéder, de jour comme de nuit.

Le secteur de Benoît Malon, était jusqu’à présent, le seul où les travaux n’avaient pas encore commencé. Découvrez les étapes !

OCTOBRE À DÉCEMBRE 2023

Les travaux se sont d’abord concentrés sur la partie Est du pont de l’échangeur. Les équipes ont procédé à différentes opérations : mise en place de réseaux, création et étanchéité de la nouvelle chaussée.
Pour permettre la réalisation de cette première phase, les voies de circulation du pont ont été réduites dans les deux sens durant les mois d’octobre et novembre, passant de 4 à 3 voies. En décembre, le passage du pont a été réduit à 2 voies de circulation.

DE FIN NOVEMBRE À MI-DÉCEMBRE

Cette deuxième étape permettra d’élargir la partie Est du pont de l’avenue Général Pruneau qui enjambe l’autoroute A57. Cette nouvelle opération nécessitera de réduire la circulation à une voie par sens :

JANVIER 2024

Les travaux se poursuivront ensuite en début d’année 2024, et vont se concentrer sur la partie Ouest du
pont de l’échangeur. Ils consisteront dans un premier temps au retrait des écrans transparents coté Toulon.
Cela permettra ensuite de procéder à la pose de nouvelles poutres, servant à élargir le pont de l’Avenue du
Général Pruneau sur le côté opposé à l’Ouest

Durant toutes ces phases de travaux, les passages piétons seront maintenus. Afin de limiter la gêne au trafic et pour des raisons de sécurité, certaines opérations seront réalisées de nuit. Au regard du trafic de ce quartier, VINCI Autoroutes a choisi de réaliser les travaux en les alternant d’un côté et de l’autre du pont pour ne pas fermer temporairement la circulation dans ce quartier.