Coté Nord, le dernier bassin de protection de la ressource en eau est en cours de finalisation. Il sera enterré sous le futur arrêt de bus du sens Nice/Toulon et sous le futur parking extérieur au niveau de l’avenue René Cassin.
Côté Sud, la construction et l’aménagement des quais de bus ont débuté en mars. Il s’agit, dans un premier temps, de préparer les fondations des futurs équipements : abris, panneaux dynamiques d’information, poteaux d’éclairage et de caméras de sécurité.
Ainsi, les deux arrêts de bus (au Sud et au Nord) auront pour vocation d’assurer la liaison entre l’A57, la halte SNCF et le futur nouveau réseau de transport en commun de la métropole.
L’intégration de ces arrêts de bus sur l’A57 contribue à décarboner les mobilités du quotidien. C’est une réalisation inédite sur le réseau Escota en région Sud.
VINCI Autoroutes construit cette nouvelle infrastructure pour le compte de la Métropole Toulon Provence Méditerranée qui en assurera l’exploitation.
La passerelle piétonne reliant les quartiers de La Palasse et Sainte-Musse est désormais installée. Elle sera ouverte à l’automne, une fois que les accès, escaliers et rampes pour personnes à mobilité réduite seront finalisés.
Entre Sainte-Musse et l’échangeur de Tombadou, des travaux de terrassement et de soutènement sont en cours au Nord pour réaliser l’élargissement sur le côté, devant le Stade Léo Lagrange.
- Date
- 08/04/2024 12:10 - 31/08/2024 12:10
- Ville
- secteur-2