Dans le cadre de la mise à 2×3 voies de l’autoroute A57, des travaux préparatoires sont prévus au niveau du pont de l’échangeur de Benoît Malon.
Dans ce secteur, l’avenue Général Pruneau, passant au-dessus de l’autoroute A57, va être élargie. À cet effet, les équipes vont procéder à une phase de travaux préparatoires en vue de son élargissement. Les premières étapes vont consister à démolir les îlots de surface ainsi que procéder à des dévoiements de réseaux au niveau du carrefour de l’avenue Benoit Malon. Ces opérations seront réalisées de nuit, entre 21h et 5h, sous coupure de la circulation ou réduction du nombre de voies de circulation en période de moindre trafic.
Dans un second temps, après la période estivale, les équipes démoliront des trottoirs de part et d’autre de l’avenue. Ensuite, la phase de travaux démarrera fin du troisième trimestre 2023. Cette nouvelle phase fera l’objet d’une modification de la circulation sur le pont de l’avenue Général Pruneau, mais également sur l’autoroute avec la mise en place de voies de circulation réduites pour travailler sous le pont.
2024 verra le lancement des travaux de mise aux normes entre l’échangeur Benoit Malon et le tunnel : remplacement des éléments d’équipements (barrière de fermeture, ITPC qui permet en cas d’accident de basculer d’une chaussée à l’autre notamment) et de signalisation.
- Date
- 03/07/2023 14:53 - 31/10/2023 14:53
- Ville
- secteur-1