Après la finalisation de la partie Sud du pont et le basculement de la circulation du sens Toulon/Nice sur celle-ci, les travaux se concentrent actuellement sur la partie au centre. Après le sciage du tablier, la découpe et le retrait des poutres et la démolition au brise-roche, représentant près de 350 tonnes de gravats au total, la déconstruction du pont, débutée en novembre dernier, est achevée.

Actuellement, les équipes travaillent à la reconstruction de la nouvelle partie élargie de l’autoroute, au-dessus de la voie ferrée. Plusieurs étapes vont être nécessaires de jour comme de nuit.

En suivant, la passerelle piétonne, passant au-dessus de la voie ferrée et démolie pour les besoins du chantier, sera reconstruite au 1er semestre. Les rampes d’accès vont être créées au deux extrémités, côté Avenue Blondel et côté La Palasse.

Pour la fin de l’été, la circulation du sens Nice/Toulon (actuellement positionnée sur le pont provisoire au Nord) devrait basculer dans sa configuration définitive.

La halte ferroviaire, sous maitrise d’ouvrage SNCF, a été inaugurée début décembre. C’est la fin de l’interface de travaux entre les deux chantiers. Le secteur de Sainte-Musse disposera à terme d’un pôle multimodal, interconnectant les trains via la halte ferroviaire, aux bus, grâce aux futurs arrêts sur l’A57 et le futur bus à haut niveau de service de la Métropole, dont le futur tracé passera sous l’autoroute.

Date
03/02/2023 17:47 - 01/04/2023 17:47
Ville
secteur-2