Dans ce secteur, pour élargir l’autoroute, un pont provisoire est en cours de construction, en parallèle de l’A57, côté Nord. Il enjambera à terme la voie ferrée et les rues Blondel et Commandant Loste.

Les travaux prévus dans cette zone se dérouleront principalement en 4 étapes :

  • Mai : opérations de terrassement en dessous et sur le côté de l’A57 dans l’objectif de créer des remblais.
  • Juin : création d’un pont provisoire dans le sens de Nice > Toulon
  • Septembre : Ouverture du pont pour les usagers en direction de Toulon et début des travaux de l’élargissement de l’A57 dans les deux sens, prévus jusqu’en 2023
  • Fin des travaux : démontage du pont et ouverture de la circulation sur l’autoroute élargie.

La construction du pont provisoire, ouvrage indispensable dans ce secteur, permettra la circulation temporaire des usagers en provenance de Nice et en direction de Toulon. Un atout considérable pour pouvoir élargir la voie dans le sens de Toulon > Nice dans un premier temps puisque les véhicules emprunteront la voie opposée, libérée grâce au pont. Dans un second temps, l’élargissement se poursuivra dans le sens Nice > Toulon s’accompagnant également de la construction de deux arrêts de bus ainsi que de deux bassins de protection de la ressource en eau.

La complexité de ces travaux sera surtout d’ordre organisationnelle puisqu’il faudra veiller au bon déroulement du trafic autoroutier dans les deux sens; mais également à la circulation ferroviaire, qui se verra toutefois interrompue sur certains créneaux de nuit. Des coupures qui permettront d’intervenir sur les caténaires, câbles électriques qui alimentent la circulation des trains. 

wwp.event.info.date.title | wwp-event
01/05/2021 01:00 - 31/05/2022 02:02
wwp.event.info.place.title | wwp-event
secteur-2