Ce mardi 15 novembre, Le Préfet du Var, Evence Richard, a visité le chantier d’élargissement de l’A57 accompagné par Blaise Rapior, Directeur Général du réseau Escota, et Salvador Nunez, Directeur Opérationnel A57.
Il a ainsi pu se rendre compte de la difficulté à réaliser les travaux dans des emprises très exiguës situées en milieu très urbanisé et à proximité immédiate de la circulation autoroutière.
Michel Castet, le directeur d’opérations, lui a fait un point sur l’avancement des travaux notamment dans les secteurs de Sainte-Musse avec la démolition et reconstruction du nouveau pont de l’A57 au-dessus de la voie ferrée, et au niveau de l’échangeur des Fourches où le nouveau pont sera prochainement mis en circulation. Sur le volet acoustique, les écrans acoustiques mis en œuvre, à certains endroits ont permis, à Monsieur le Préfet de prendre conscience de l’atténuation du bruit en se situant devant en bordure d’autoroute, puis à l’arrière. Enfin, une halte a été faite à l’échangeur de Tombadou où un des 12 bassins de protection de la ressource en eau est en cours d’élévation.
Le Préfet a indiqué que : « l’élargissement s’est pleinement imposé dans le paysage de l’Est toulonnais et quiconque traversant le secteur ne peut que constater l’ampleur des travaux. C’est une chantier véritablement hors-norme que nous suivons au quotidien avec l’ensemble de services de l’Etat. »