La déconstruction du pont de l’ancien sens Toulon/Nice, situé au sud de l’A57, est actuellement en cours. L’opération consiste à découper les 4 poutrelles, constituant la structure du pont existant afin de la désolidariser de la plateforme autoroutière.

Une grue vient finaliser le dégagement des poutrelles et de la partie constituant le pont existant avant leur évacuation du site. D’une longueur de 16m sur 1m de large, chaque poutrelle pèse 40 tonnes ; le morceau du tablier complet à extraire représente quant à lui, 350 tonnes de gravats. 

Ces deux dernières étapes, particulièrement techniques, sont opérées de nuit, car elles nécessitent une coupure de la circulation du sens Toulon/Nice de l’A57, ainsi que des voies de chemin de fer situées en dessous de l’ouvrage.


A partir de début 2022, la construction de la nouvelle autoroute élargie va débuter au-dessus de la voie ferrée et de l’Avenue Blondel. Un nouveau chantier dans le chantier qui nécessitera encore une mobilisation importante des équipes.

Date
01/10/2021 17:20 - 31/12/2022 17:20
Ville
secteur-2